Blog

Programme des activités du 8 au 14 juillet 2019

Activités
Mercredi 10 juillet

Aigues-Mortes / Camargue

Tour des remparts à pied. Visite de la Cité médiévale des Marais, magnifique ville fortifiée au milieu des salins avec la Tour de Constance, ancien phare au temps des croisades, puis visite de la prison protestante (Vue panoramique sur la Camargue). Promenade sur les remparts datant du XIIIe siècle. Temps libre dans la ville. Arrêt de 30 min à la plage.

Tarif : 27 euros

Aigues-Mortes

Balade à cheval en Camargue

Promenade à cheval au bord des étangs de Camargue, à la rencontre de la faune (cigognes, flamants roses) et flore camargaises (1h environ). Pour tout niveau. Matériel fourni. Pantalon obligatoire. Encadrement professionnel. Temps libre de 1h environ à la plage (Baignade possible).

Tarif : 42 euros

Cheval en Camargue
Jeudi 11 juillet

Pont du Gard

Visite du célèbre aqueduc romain du Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Ce pont vieux de 2000 ans mesure 250 mètres de long pour 50 mètres de haut. Enjambant la rivière du Gardon, cet aqueduc long de 50 km dans sa totalité,  transportait de l’eau d’Uzès jusqu’à Nîmes. Baignade possible dans la rivière. Prendre son maillot de bain.

Tarif : 27 euros

Pont du Gard
Vendredi 12 juillet

St Guilhem-Le-Désert

Sur le Chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus) suivi d’une promenade libre sur le chemin de pèlerinage. Passage sur le pont du diable.

Tarif : 27 euros

Saint Guilhem le Désert

Grotte de Clamouse

Visite de la célèbre grotte de Clamouse, classée parmi les plus belles. C’est une véritable caverne d’Ali baba avec la plus grande diversité de cristaux (aragonite et calcite) en France, une mise en lumière somptueuse de cet environnement fragile, un spectacle original et féerique (pull over et chaussures conseillés). Temps libre au Pont du Diable, plus vieux pont roman en France (1000 ans), inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité et chemin de pèlerinage vers St Jacques de Compostelle. Baignade possible à la rivière.

Tarif : 34 euros

Grotte de Clamouse

St Guilhem-Le-Désert et Canoë

Sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus). Promenade libre sur l’Hérault en canoë pendant 1h environ (rivière calme, sans rapide, pour débutant, deux personnes par canoë. Savoir nager est obligatoire.

Tarif : 33 euros

Samedi 13 juillet

Aix-en-Provence

Découverte de la ville aux 40 fontaines, ancienne capitale de Provence, Aix a conservé beaucoup de ses anciens hôtels particuliers. Visite guidée du Cours Mirabeau, place de l’Hôtel de ville, cathédrale St Sauveur et son cloître roman, pavillon de Vendôme. Magnifique centre historique mélangeant les styles. Temps libre dans la ville.

Tarif : 39 euros

Aix-en-Provence
Dimanche 14 juillet

Carcassonne

Visite de la célèbre cité millénaire, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Plus grande cité fortifiée d’Europe, avec ses 3 km de double remparts, 52 tours. Monument le plus visité du Sud de France avec 5 millions de visiteurs. Promenade de la ville jusqu’à la cité médiévale. Visite de l’ancienne cathédrale romano gothique et ses magnifiques vitraux. Temps libre dans la cité (possibilité de déguster du cassoulet), visite du château comtal et de la tour des remparts.

Tarif : 40 euros

Carcassonne
Menu