Mardi 5 février
Vernissage Nowhere
De 17h à 20h

Une exposition de Denis Brun
Cette exposition est construite comme un carnet de voyage protéiforme à l’image d’un artiste libre de toutes contraintes. Un meltingpot créatif empreint de culture populaire aux inspirations intimes et multiples.
Artiste présent au vernissage.
https://n5galeriemontpellier.com/2018/11/02/nowhere/
Entrée : Gratuite
Mercredi 6 février
Théâtre d’impro by BAO
De 19h30 à 00h30

Les élèves de Marick vont se confronter au plaisir de l’impro théâtrale sur scène pour une soirée diablement rythmée par les mix de DJ Blairtouch de retour de Bahia. On compte sur votre présence, sur votre enthousiasme et vos applaudissements pour faire de cet instant votre rendez-vous d’impro, dans la chaleur torride du Nu-Bahia.
Entrée : 5 euros
Léo Corrêa (bal forro)
De 20h à 23h30

Série de bals pop’ actuels et métissés en zone urbaine, les Petits Bals de Lune ont l’honneur de vous présenter LEO CORREA.
Léo Corrêa est musicien, compositeur et luthier. Après avoir étudié au Conservatoire Beethoven à São Paulo, il découvre le rabeca et entreprend des recherches autour de la musique folklorique et régionale brésilienne.
https://www.youtube.com/watch?v=90y_1rVFauQ
Entrée : Gratuite
Jeudi 7 février
Nîmes
Découverte de la vieille ville romaine, grande étape sur la Via Domitia : jardins de la fontaine (ancien lieu de culte aux dieux romains), passage devant la Maison Carrée (ancien temple romain), arènes, visite intérieure de l’ancien amphithéâtre romain et promenade dans le centre historique médiéval.
Tarif : 33 euros

Vernissage “Life is life”, Denis Brun et Thomas Rimoux
De 18h à 20h30

Exposition du 7 au 23 février 2019 du mercredi au samedi de 15h30 à 19h
. Vernissage jeudi 7 février à 18h
. Concert Toshiro Bishoko vendredi 22 février à 19h
. Café art-philo samedi 23 février à 17h
En savoir plus : https://lelieumultiplemontpellier.wordpress.com/2018/12/02/expo-life-is-life-7-23-fevrier-2019-denis-brun-thomas-rimoux/
Entrée : Gratuite
Passoburo – Concert en plein air avec Les Michels
De 18h à 20h30

Les Michels sont de retour pour nous balader sur les routes de la chanson française ! À vous de choisir sur quel pied dansera le Passoburo ce mois-ci !
Duo poétique et loufoque à découvrir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AKrsOtoVdzU
Et comme d’habitude, on vous propose :
– Bières, vins et vin chaud maison
– Softs et goûter offerts
– Coin Kidz pour les Kidz
Entrée : Gratuite
Vernissage de l’exposition Majeon
A partir de 19h
Majeon est de retour à Mi Barrio avec de nouveaux tableaux. La féminité est toujours à l’honneur dans ses créations.
Venez découvrir son univers!
Entrée : Gratuite

Da Break “Live on Clapas”! Invité Keltoum
De 21h à minuit

Le Jam et RADIO Clapas 93.5 FM ont démarré une longue série de collaboration qui passe désormais par des émissions régulières en live audio et vidéo. Ce soir là, Da Break (invité Keltoum dans une formation inédite) ! Les influences de cet album sont basées sur les productions Hip Hop/R’n’B des 90’s, à coup de samples très jazz, faisant référence aux groupes comme The Pharcyde ou A Tribe Called Quest, mais aussi des grooves rappelant des titres de Mary J Blige ou Janet Jackson. DA BREAK. Tout en voulant synthétiser leurs cultures communes, le groupe n’hésite pas à aller aussi du côté des beats 2step ou du dancehall jamaïcain.
Ce concert sera retransmis en direct live audio sur RADIO Clapas 93.5 FM et vidéo sur le Facebook de la radio.
DA BREAK: HAWA : chant | Bruno HOVART : Basse | Remy KAPRIELAN : Batterie | Nicolas MONDON : Guitare | Pierre VADON : Clavier
Entrée : Gratuite
Vendredi 8 février
Sète et muscat de Frontignan
Promenade dans la presqu’île surnommée « Venise du Languedoc ». Vue panoramique sur la ville depuis le sommet du Mont Saint Clair, visite de la chapelle puis promenade le long du canal du midi et dans le port, à la rencontre des chalutiers, temps libre dans la ville. Découverte et dégustation de vin muscat à la cave viticole de Frontignan.
Tarif : 27 euros


Partir en live
De 18h à 21h

Du 9 février au 3 mars 2019, l’Espace Saint-Ravy accueille le photographe Olivier Scher pour l’exposition « Partir en live ».
Cette exposition marque la fin d’un cycle de création, centré ces dernières années sur l’observation du public lors de concerts et de festivals. L’artiste dévoile une ambiance musicale aux lumières tamisées, réalisant des focus sur les spectateurs connectés, des portraits de festivaliers et des mises en parallèle inattendues entre salles de concert et paysages.
Vernissage le vendredi 8 février 2019 à 18h, en présence d’Isabelle MARSALA, Adjointe au Maire, déléguée à la Culture.
Né en 1976, Olivier Scher vit et travaille à Montpellier. Artiste autodidacte, ses études en biologie et écologie, ainsi que son poste au Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon l’ont amené à se questionner sur la relation entre l’être humain et son environnement, non seulement naturel mais également urbain et numérique.
Il est notamment le cofondateur avec le photographe Cahuate Milk de la « Galerie éphémère » dont la 7ème édition aura lieu du 1er au 3 février 2019. Un événement annuel qui se tient aux Salines de Villeneuve-lès-Maguelone dans le cadre de la journée mondiale des zones humides, une manifestation hybride entre Art et Nature.
« Partir en live » découle d’une recherche photographique qui a commencé en 2015 avec le projet ESPACE SENSIBLES où Olivier Scher associe l’ambiance des salles de concert à celle ressentie face à des paysages, réalisant un parallèle entre la foule et les éléments de la nature. S’en suit un parcours des festivals français l’été 2017, où il réalise une série de portraits au plus proche des festivaliers. Il y présente la diversité qui compose ce public, sans retouches, à l’aide d’un polaroïd Fuji. Enfin, il s’intéresse également à l’usage du téléphone portable durant les shows, dans une autre série intitulée J’Y ETAIS. Il y montre la prise frénétique de photos et vidéos faites par les spectateurs, vivant le live à travers un écran.
Cette exposition d’Olivier Scher plonge ainsi le public au cœur des salles de concert et festivals, offrant un moment de contemplation musicale.
https://www.montpellier.fr/evenement/23364/3625-exposition-partir-en-live-a-l-espace-saint-ravy.htm
Entrée : Gratuite
Vernissage Cookbook’19
De 19h à 22h

Rendez-vous vendredi 8 février à 19h pour le vernissage de l’exposition COOKBOOK’19 !
Join us for the opening of COOKBOOK’19 on February 8th, 7 pm.
Plus d’infos sur → https://bit.ly/2ATvEZw
Entrée : Gratuite
Samedi 9 février
Arles et les Baux de Provence
Promenade dans la capitale de la Camargue, avec passage devant l’amphithéâtre et le théâtre romain (visite intérieure non incluse) puis visite de la cathédrale Saint-Trophîme, étape sur le chemin de St Jaques de Compostelle, puis les jardins de Vincent Van Gogh. Le samedi midi, temps libre au marché provençal. L’après-midi, découverte du village médiéval des Baux de Provence (vue panoramique sur la Provence).
Tarif : 39 euros


Nickodemus
De 19h30 à 1h30

NU-BAHIA FÊTE SES 3 ANS !!!
Pour fêter ça comme il se doit le Nu-Bahia invite le DJ et producteur New-Yorkais connu internationalement : NICKODEMUS
Après deux albums et des compilations reprises par Mr Scruff, Gilles Peterson ou encore Quantic, le producteur et boss du label Wonderwheel Recordings a présenté son nouvel album « A Long Engagement » en 2018, 13 morceaux sur lesquels Nickodemus raconte ses rencontres entre Brooklyn, les clubs de New York et à l’étranger.
« Tout le talent du New-yorkais réside dans un groove incontestable et une énergie débordante, transformant ses sons en réelles invitations à la danse, comme pour réunir tous les peuples des quatre coins du monde à l’heure ou l’humanité en prend un coup dans l’aile…» – Mowno
Ouverture des portes à 19H30
Warm up par Steph Pizzetto.
Entrée : 8€ sur place (dans la limite des places disponibles)
Dimanche 10 février
Roquefort – Viaduc Millau
Larzac, visite des caves de Roquefort
Visite du village templier de la Couvertoirade (Fortifications). Promenade sur le plateau du Larzac, à la rencontre de la flore du Larzac (panorama sur le village). Possibilité de manger à midi la spécialité du pays : l’aligot, saucisse. Panorama au cirque de Navacelles et passage sous le Viaduc de Millau, plus haut viaduc du monde. Visite des caves du roi des fromages : le Roquefort, avec une dégustation en fin de la visite.
Tarif : 39 euros


Brunch français
De 11h30 à 14h

Le Réfectoire vous présente sa 23ème édition du Brunch français, et comme d’habitude, il se veut très gourmand
Il y aura donc :
– Œuf au plat bio, huile d’aromates au piment d’espelette, lard grillé et compotée de tomates
– Velouté de potimarron et courgettes bio au lit de coco, citronnelle et raviole de chèvre de chèvre aux herbes fraîches
– Parmentier d’agneau confit 12h aux épices et son jus parfumé au cumin
– Charlotte à la reine des reinettes caramélisée et parfumée au Calvados et coulis de poire à la vanille de Madagascar
– Crumble d’amandes et de noisettes, ananas et mangue, écume de lait glacé à la noix de coco
– Baguette fraîche, beurre des Charentes et confitures de saison
– Mini viennoiseries : pain au chocolat, pain aux raisins et croissants
– Boisson chaude au choix : café, thé ou chocolat chaud
– Jus d’orange frais pressé
Tarif : FORMULE COMPLÈTE À 26€
UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION AU 04 99 66 57 66 // 06 25 39 25 83