Mardi 20 novembre
Afterwork Voyages
De 19h à 23h

Ce mois-ci Cuba est à l’honneur et cela se passera au Cubanito Café !
Au programme :
– Bourse aux guides de voyage
– Echanges entre passionnés
– Débrief du festival
– Et toujours de jolis cadeaux à remporter dont 25 places de cinéma offertes par Chérie Montpellier !!
Happy Hour de 19h à 21h !
Entrée : Gratuite
Mercredi 21 novembre
Vernissage de l’exposition Laps & concert
De 18h à 22h

Vernissage de l’expo: « Laps » : Photographies de Sam Harfouche
Vernissage en musique avec Lady Poppy
Sam Harfouche se définit comme un artiste pluridisciplinaire qui utilise les expérimentations et contraintes afin de développer de nouveaux processus de création. Le Bar à photo accueillera son travail à partir du 21 novembre pour l’exposition “Laps” qui s’achèvera le 11 janvier.
Ses pérégrinations dans les rues de Montpellier nous offrent des rencontres inédites et spontanées. On y reconnaît un petit air de Willy Ronis et Henri Cartier-Bresson dans cette esthétique de la photographie humaniste.
Lady Poppy
Pour ceux qui ne connaissent pas, Lady Poppy c’est un subtil mélange de voix de velours et de grain de folie, avec un son organique avec Jean marc, percu sur peau, mélo sur cordes. Sa voix est portée et sublimée par le son acoustique de la guitare de Jax, laissant place à la douceur et sincérité. Un style Reggae New Soul métissé, plein de surprises !
Expo visible du 21 novembre au 11 janvier
Lundi – vendredi / 14h-18h
Entrée : Gratuite
Les Nuits du Chat
Que Tengo, Zoreol, Soa, Laurent Montagne
De 20h à 23h45


Les Nuits du Chat ♪ Les 10 ans ♪ : du 16/11 au 01/12/18
20h (précises)
Que Tengo – Embarquement immédiat pour un métissage explosif de cumbia moderne et de sonorités afrocaribéennes.
Laurent Montagne – Une poésie portée par l’énergie d’envolées post rock,de mélodies entétantes, jouées par un trio de musiciens issus de formations emblématiques de la scène montpelliéraine (Poussin, The Chase…) et valentinoise (Horla).
Zoréol L’Empreinte Créole plonge ses racines dans le Maloya et le Séga de l’île de la Réunion pour en faire émerger un véritable métissage d’influences où l’Afrique jongle avec l’accordéon musette et le Jazz swingue avec le Kayamb du Maloya.
SOA – Faites bouillir un ouragan de rock dans une soupière en fonte, jetez-y un guitar hero en ébullition et arrosez-le généreusement de cuivraille latine.
Avec la participation amicale de Mama Sound et Collectif La Marmite
Espace le Kiasma, 1 rue de la Crouzette, 34070 Castelnau-le-Lez
Jeudi 22 novembre
Tropical Rythmos : Wayo Sound invite Simon Alejandro
De 19h30 à 00h30

TROPICAL STYLE
Wayo Sound invite Simon Alejandro et vous donne rendez-vous le jeudi 22 Novembre au Nu-Bahia à partir de 21h !
Au programme 3h30 de groove 100 % Vinyls en provenance des 4 coins du monde !
Simon Alejandro est un Dj et rappeur norvégien originaire de Colombie. Passionné par les musiques tropicales, il crée il y a plusieurs années «Jungelen», le rdv Tropical de Norvège. Voyageur insatiable, il pose régulièrement ses valises en France, l’occasion pour nous de découvrir ses dernières pépites.
Découvrez son univers juste ici : https://soundcloud.com/simonalejandro
A la recherche perpétuelle de nouveaux sons, Wayo jongle entre musiques latines, rythmes africains et sonorités antillaises, allant jusqu’à flirter avec la house et la disco quand l’ambiance est au rendez-vous ! Créateur du rendez vous montpelliérain « Tropical Rythmos », en 2016 chacune de ses sessions nous transporte sous les tropiques, une invitation à la danse et à la fête. Récemment de retour d’Afrique, les valises pleines de disques, cette édition des Tropical Rythmos sonnera particulièrement afro.
Soundcloud : https://soundcloud.com/simon06230
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTOROSTn6TgFHvGKHURYXig
Entrée : Gratuite
Vendredi 23 novembre
La Yema
De 21h30 à 00h30

Fondé en 2012 à Montpellier, à l’initiative de Marco Baliu, ce collectif s’approprie les plus grands standards de la musique cubaine, portoricaine et new-yorkaise.
Ces musiciens de grande expérience ainsi réunis autour d’un répertoire explosif, vous proposent une musique savoureuse, servie avec cœur et générosité. Du son montuno au latin-jazz, du merengue au cha-cha-cha, La Yema combo apporte sa touche personnelle avec des compositions et des arrangements originaux.
Entrée : Gratuite
Samedi 24 novembre
Visite œnologique
A 16h
Visites guidées œnologiques
Venez découvrir le vin et la vigne au travers des œuvres du musée Fabre, de Cornelis de Baellieur artiste flamand du XVIIe siècle à Henri Matisse, les artistes ont toujours eux un lien particulier avec cette boisson. Terroir, transport et manière de déguster s’observe dans les tableaux au fil des siècles. Cette visite, organisée en partenariat avec l’AOC Languedoc-Grés de Montpellier, sera suivie d’une dégustation de vins des vignerons de l’appellation.
Entrée : 8 euros (Attention, places limitées)
Le Musée Fabre, 39 boulevard Bonne-Nouvelle, 34000 Montpellier

Arles et les Baux de Provence
Promenade dans la capitale de la Camargue, avec passage devant l’amphithéâtre et le théâtre romain (visite intérieure non incluse) puis visite de la cathédrale Saint-Trophîme, étape sur le chemin de St Jaques de Compostelle, puis les jardins de Vincent Van Gogh. Le samedi midi, temps libre au marché provençal. L’après-midi, découverte du village médiéval des Baux de Provence (vue panoramique sur la Provence).
Tarif : 38 euros


Dimanche 25 novembre
Marseille
Visite de la capitale de la Provence, ancienne ville grecque, avec panorama sur Marseille et ses calanques depuis la basilique Notre-Dame de la Garde. Promenade dans le quartier du vieux Port, à la rencontre du vrai Marseille populaire. Découverte de la bouillabaisse, plat marseillais à base de poissons. Après midi, promenade jusqu’au Fort Saint-Jean, à l’entrée du port, visite du musée des anciens docks romains. Temps libre dans la ville. Verre de pastis offert en fin de journée.
Tarif : 38 euros

