Blog

Programme des activités du 12 avril au 19 avril 2021

Lundi 12 avril

Visite de la ville

De 10h à 11h30

Visite guidée de Montpellier

Lieu de rendez-vous : LSF, 6 rue Foch, Montpellier

Montpellier

Vendredi 16 avril

Saintes-Maries-de-la-mer, Camargue

De 13h15 à 17h30

Excursion demi-journée. A la découverte de la Camargue et de ses animaux spécifiques : flamants roses, taureaux, chevaux. Les étangs se mélangent à la terre ou le contraire. L’homme y cultive le riz, le sel, la vigne. Une ville en bord de mer symbolise cette région : les Saintes Maries de la mer et son église romane fortifiée, lieu de pèlerinage chrétien sur le chemin de St Jacques. Les pèlerins viennent y vénérer les reliques des St Maries (Marie Jacobée : tante de Jésus et Marie Salomé : mère des apôtres Jaques et Jean). La communauté gitane s’y rassemble chaque année pour célébrer les reliques de leur patronne Sainte Sara. Ce village est considéré comme un des plus anciens cultes chrétiens d’occident.

Lieu de rendez-vous : Gare routière, 15 rue Levat, Montpellier

Tarif : 29 euros

Saintes-Maries-de-la-mer - Camargue

Promenade à cheval en Camargue

De 13h15 à 17h30

Promenade à cheval (durée 1h environ) pour débutant, dans une réserve protégée de Camargue. Activité encadrée par des professionnels. Vous monterez sur un cheval de race camarguaise. Cette balade se fera en pinède (forêt de pins), au bord d’un étang, à quelques kilomètres d’Aigues-Mortes ou des Saintes Maries de la mer. Vous découvrirez la flore et la faune typique de la Petite Camargue au pas, au trot voire au galop (pour les plus audacieux). Temps libre de 1h à la plage en haute saison.

Lieu de rendez-vous : Gare routière, 15 rue Levat, Montpellier

Tarif : 49 euros

Cheval en Camargue

Samedi 17 avril

Arles, Les Baux de Provence

De 9h à 17h30

Tout d’abord, nous découvrirons les monuments romains de Arles, inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco : l’amphithéâtre et ses 25000 places, célèbres pour ses jeux de gladiateurs et de taureaux aujourd’hui. Puis, nous continuerons vers l’ancien théâtre romain, les thermes de Constantin, les galeries souterraines de l’ancien palais impérial. La suite nous fera découvrir les monuments religieux comme la cathédrale et son cloître romano gothique. Enfin, nous terminerons par la visite du célèbre jardin de l’ancien hôpital et café de nuit, peint par le peintre expressionniste hollandais Vincent Van Gogh. La suite de la journée nous fera découvrir le charmant village des Baux de Provence au surnom bien mérité de « Balcon de la Provence ». Ce village, entouré de falaises, possède une vue magnifique sur la Provence. Son château, église romane, ruelles médiévales et musée du Santon vous transporteront dans l’histoire provençale.

Lieu de rendez-vous : Gare routière, 15 rue Levat, Montpellier

Tarif : 44 euros

Arles
Les Baux de Provence

Dimanche 18 avril

Marseille

De 8h30 à 17h30

1er port et capitale de la Méditerranée française, Marseille est une magnifique ville entre la Camargue, les Alpes et la côte d’Azur.

Nous monterons visiter la basilique Notre Dame de la Garde, une église néobyzantine du 19ème siècle, pèlerinage des Marseillais surnommé la Bonne Mère. Le panorama y est exceptionnel sur la ville et le château d’If du célèbre comte de Monte Cristo.

Ensuite, nous irons marcher le long du Vieux Port pour découvrir le musée des Dock romains et les ruelles du quartier du Panier. Nous finirons la visite du quartier par la vieille Charité. Nous visiterons ensuite la cathédrale Notre Dame de la Major qui possède l’une des plus hautes coupoles du monde. Alliant des styles romains et des styles orientaux, c’est un véritable trésor avec des arcades byzantines, du marbre blanc ainsi que de magnifiques mosaïques à l’intérieur.

Enfin, nous terminerons notre journée par le Fort St Jean et ses tours qui gardent l’entrée du port de la ville. La vue panoramique sur le port y est magnifique.

Lieu de rendez-vous : Gare routière, 15 rue Levat, Montpellier

Tarif : 45 euros

Marseille
Marseille
Menu