Blog

Programme des activités du 27 mars au 2 avril 2017

Mardi 28 mars

Aigues-Mortes / Camargue

Tour des remparts à pied. Visite de la Cité médiévale des Marais, magnifique ville fortifiée au milieu des salins avec la Tour de Constance, ancien phare au temps des croisades, puis visite de la prison protestante (Vue panoramique sur la Camargue). Promenade sur les remparts datant du XIIIe siècle. Temps libre dans la ville. Arrêt de 30 min à la plage.

Tarif : 25 euros

Mercredi 29 mars

Club cuisine

Fabrication de 3 spécialités gastronomiques du Languedoc:
1. Pain bagnat à l’olive (Pain grillé, tomate, ail, huile d’olive, pâte d’olive et câpres).
2. Pain grillé au fromage de chèvre, miel et herbes de Provence.
3. Fabrication de crêpes à la crème de châtaigne et fleur d’oranger.

Tarif : 10 euros

Vernissage de l’exposition «Par-delà l’horizon»
Photos de William Guilmain

De 18h00 à 22h00

Vernissage en musique avec L’Una Garrèla (chanson française métissée).

Les photos en noir et blanc de William Guilmain sont précises et rigoureuses. La composition, la gestion de la lumière, la technique… tout est maitrisé dans le travail de William. Mais au-delà de cette rigueur, l’auteur se laisse emporter, et le public avec. Il nous embarque dans un univers presque imaginaire où la nature, le sentiment de liberté et l’abstrait se confondent harmonieusement.

Cette exposition semi rétrospective présente deux séries photographiques : « Cosmos » et « The edges of the world (les rebords du monde) ». Ces deux séries partagent le besoin pour l’auteur de se perdre dans la Nature pour interroger son identité d’Être humain dans l’immensité de l’univers.

Expo visible du 29 mars au 5 mai

Entrée : Gratuite

Le Bar à photo, 29 rue Lakanal, Montpellier

Jeudi 30 mars

Avignon

Découverte de la cité des Papes, en passant devant le Pont Saint Bénézet, célèbre pour sa chanson. Visite de la cathédrale des Doms. Promenade autour du Palais des Papes ; vue panoramique sur Avignon et le Rhône. Visite extérieure du Palais des Papes, résidence des papes pendant plus d’un siècle (c’est le plus grand palais gothique de France, patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco). Visite de la basilique St Pierre, magnifique église gothique. Visite intérieure non incluse.

Tarif : 29 euros

Vendredi 31 mars

Les Saintes-Maries-de-La-Mer

Découverte de la Camargue et des Saintes Maries de la Mer avec traversée des marais et ses taureaux, chevaux et flamants roses puis une halte par l’église romane fortifiée, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jaques de Compostelle (reliques de Marie Jacobé, Marie Salomé et St Sara, patronne des gitans). Visite guidée intérieure de l’église. Temps libre dans la ville. Baignade possible à la plage.

Tarif : 25 euros

Balade à cheval en Camargue

Promenade à cheval au bord des étangs de Camargue, à la rencontre de la faune (cigognes, flamands roses) et flore camargaises (1h environ). Pour tout niveau. Matériel fourni. Pantalon obligatoire. Encadrement professionnel. Temps libre de 1h environ à la plage (Baignade possible).

Tarif : 40 euros

Neo Cubism Excursion

à la Galerie Nicolas-Xavier

De 19h à 22h

Au printemps, la Galerie Nicolas-Xavier est fière de présenter l’exposition personnelle de Pro176. A cette occasion, vous pourrez découvrir les dernières créations de cet artiste reconnu sur la scène internationale. Ses nouvelles œuvres, préparées spécialement pour cet évènement, sont le fruit d’un renouveau artistique initié par sa quête perpétuelle de perfection.

Entrée : Gratuite

La Galerie Nicolas-Xavier, 2bis rue Glaise, Montpellier

Passoburo
Soirée spéciale PULP FICTION !

Le retour de Mia Wallace

RDV vendredi 31 mars Place Krasucki (quartier Boutonnet) pour 3 concerts gratuits en plein air.

+ projection du film
+ scènographie & déguisement liés à l’univers tarantinesque (tu peux aussi te déguiser…)
+ LE burger (espace restauration)
+ buvette sur place (bière, vin, soft…)

___________________
Line-up :
– Mister White (Ols Country/Rock)
Cats in town (Rockabilly)
Nashville Cats (Bluegrass/Swing)

Entrée : Gratuite

Place Henri Krasucki, Montpellier

Samedi 1er avril

Arles et les Baux de Provence

Promenade dans la capitale de la Camargue, avec passage devant l’amphithéâtre et le théâtre romain (visite intérieure non incluse) puis visite de la cathédrale Saint-Trophîme, étape sur le chemin de St Jaques de Compostelle, puis les jardins de Vincent Van Gogh. Le samedi midi, temps libre au marché provençal. L’après-midi, découverte du village médiéval des Baux de Provence (vue panoramique sur la Provence).

Tarif : 35 euros

Dimanche 2 avril

Marseille

Visite de la capitale de la Provence, ancienne ville grecque, avec panorama sur Marseille et ses calanques depuis la basilique Notre-Dame de la Garde. Promenade dans le quartier du vieux Port, à la rencontre du vrai Marseille populaire. Découverte de la bouillabaisse, plat marseillais à base de poissons. Après midi, promenade jusqu’au Fort Saint-Jean, à l’entrée du port, visite du musée des anciens docks romains. Temps libre dans la ville. Verre de pastis offert en fin de journée.

Tarif : 38 euros

Menu