Blog

Programme des activités du 24 au 30 juillet 2017

Activités
Du lundi 24 au mercredi 26 juillet

Festival Tohu-Bohu

De 19h à 22h

Tohu-Bohu est né en 2001, il y a déjà dix sept ans. Depuis sa création, cette programmation du Festival de Radio France – Occitanie – Montpellier propose essentiellement des artistes issus de la scène underground qui n’ont jamais joué à Montpellier. Et cette édition 2017 ne fait pas exception. L’objectif reste de faire découvrir au public montpelliérain quelques uns des artistes électroniques les plus créatifs du moment!

PROGRAMMATION 2017:

LUNDI 24 JUILLET

● MIDLAND (dj – Londres)
https://www.residentadvisor.net/dj/midland
● RAÄR (dj – Paris)
https://www.residentadvisor.net/dj/raar

MARDI 25 JUILLET

Cracki Records showcase
www.crackirecords.com/

● AGAR AGAR (live – Paris)
● RENART (live – Paris)
● CRACKI SOUND SYSTEM (dj – Paris)

MERCREDI 26 JUILLET

● GERD JANSON (dj – Francfort)
https://www.residentadvisor.net/dj/gerdjanson
● DJ STEEF (dj – Marseille)
https://www.residentadvisor.net/dj/fredberthet

Entrée : Gratuite

Mardi 25 juillet et jeudi 27 juillet

La Grande Tournée des Bons Coins

Marseille, Arles, et maintenant Montpellier : camarades Héraultais, la caravane Nova et la Grande Tournée des Bons Coins que l’on organise avec leboncoin tout l’été, se pose Place de la Comédie !

Au programme, le MARDI 25 JUILLET & LE JEUDI 27 JUILLET, pour tous les âges, pour tous les goûts : DJ set, atelier DIY, blind test, troc…

17h-19h : deux ateliers DIY en simultané animés par Mademoiselle a les nerfs (atelier de customisation de mobilier et d’objet)

Cette créatrice montpelliéraine est une touche-à-tout adepte de la récup’, elle exprime sa créativité dans le custom de meubles ou d’objets du quotidien avec différentes techniques, telles que la pyrogravure ou la peinture, sur des matières comme le bois ou la résine.

18h30-19h30 : animation, atelier et performance avec Cercle Rouge, collectif d’artistes graffeurs montpelliérains.

· Stand « Body Paint » avec peinture à l’eau animé par ASEM (gaffeur d’origine parisienne qui vit et travaille à Montpellier)
· Un panneau de bois « Expression libre » avec feutres et Posca à disposition du public. Animé par le collectif Karbone (jeunes illustrateurs montpelliérains)
· Perf sur toile et chevalet avec 4 artistes locaux (Señor Octopus, Samnuts, Nui, CHMP, et Kuro, Mara à confirmer).
. Performance beat box de 20 minutes à 19h

19h30-20h : le blindtest collectif, préparé par la team Nova (avec le meuble customisé + compilations Nova à gagner).

20h00-21h30 : des DJ sets concoctés par la team Nova…mais pas que !

Et toujours, de 17h à 21h, le troc participatif (échanges collectifs de CDs, vinyles et livres de qualité au gré des villes), le porteur de parole (réponse ouverte et anonyme à la question suivante: “c’est quoi le bon coin idéal pour vous ?”) et une cabine photo en libre accès!

Bref, un grand moment, à venir partager dès 17h ce mardi !

Entrée : Gratuite

Mercredi 26 juillet

Grotte de Clamouse

Visite de la célèbre grotte de Clamouse, classée parmi les plus belles. C’est une véritable caverne d’Ali baba avec la plus grande diversité de cristaux (aragonite et calcite) en France, une mise en lumière somptueuse de cet environnement fragile, un spectacle original et féerique (pull over et chaussures conseillés). Temps libre au Pont du Diable, plus vieux pont roman en France (1000 ans), inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité et chemin de pèlerinage vers St Jacques de Compostelle. Baignade possible à la rivière.

Tarif : 25 euros

St Guilhem-Le-Désert et Canoë

Sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus). Promenade libre sur l’Hérault en canoë pendant 1h environ (rivière calme, sans rapide, pour débutant, deux personnes par canoë. Savoir nager est obligatoire.

Tarif : 33 euros

St Guilhem-Le-Désert

Sur le Chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus) suivi d’une promenade libre sur le chemin de pèlerinage. Passage sur le pont du diable.

Tarif : 25 euros

Échange linguistique

WeGoLingo Français / Allemand

De 19h à 21h30

Événement d’échange de langues allemande et française
– Inscription jusqu’à 19h20
– Réservation obligatoire sur www.wegolingo.com


Qu’est-ce que c’est?
– Une soirée d’échanges amusante en tête-à-tête avec des interlocuteurs natifs (ou très fluents) français et anglophones.
– 8 minutes en allemand
– 8 minutes en français
– Change de table et rencontre ton prochain partenaire!
– Rencontrer, converser et partager des langues avec de nouveaux amis dans une atmosphère détendue.

Pour toutes les informations et pour réserver votre place, veuillez visiter: www.wegolingo.com

Entrée : Gratuite

Le Up, 5 rue de Girone, Montpellier

Théâtre en plein air : Le médecin malgré lui (Molière)

A partir de 19h et à partir de 21h

Nous vous donnons rendez-vous dans un lieu exceptionnel : le cloître de la Faculté de Médecine pour 2 représentations théâtrales du “Médecin malgré lui”.

La compagnie FACE B prod- le Théâtre petit comme un caillou investit l’ancien cloître, au cœur de la Faculté de Médecine pour jouer le classique de Molière.

Parodie des pratiques médicales de l’époque, grivoiserie de certaines situations, cette pièce n’a pas pris une ride depuis sa première représentation en 1666. Installés en plein air, des deux côtés de la scène, vous découvrirez une mise en scène populaire, à la manière des spectacles à sensations des forains.

Elle saura ravir tous les publics dans un cadre exceptionnel magnifié par les belles couleurs d’une fin de journée !

Ce spectacle est organisé par l’Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier.

Producteur: Listen’Up Production

Informations pratiques:
RDV dans la Faculté de Médecine
2 rue de l’École de Médecine

Placement libre, non annulable, non remboursable. Fermetures des portes à 19h puis à 21h.

Entrée : 16€/9€ (6-18 ans) Gratuit pour les moins de 6 ans accompagnés d’un parent

Jeudi 27 juillet

Les Saintes-Marie-de-La-Mer

Découverte de la Camargue et des Saintes Maries de la Mer avec traversée des marais et ses taureaux, chevaux et flamants roses puis une halte par l’église romane fortifiée, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jaques de Compostelle (reliques de Marie Jacobé, Marie Salomé et St Sara, patronne des gitans). Visite guidée intérieure de l’église. Temps libre dans la ville. Baignade possible à la plage.

Tarif : 25 euros

Saintes-Marie-de-La-Mer, promenade en bateau, Camargue

Découverte de la Camargue et des Saintes Maries de la Mer avec une halte par l’église romane fortifiée, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jaques de Compostelle (reliques de Marie Jacobé, Marie Salomé et St Sara, patronne des gitans). Promenade en bateau en mer et dans la Camargue (1h30), visite commentée avec un arrêt au bord d’une réserve de taureaux.

Tarif : 33 euros

Balade à cheval en Camargue

Promenade à cheval au bord des étangs de Camargue, à la rencontre de la faune (cigognes, flamands roses) et flore camargaises (1h environ). Pour tout niveau. Matériel fourni. Pantalon obligatoire. Encadrement professionnel. Temps libre de 1h environ à la plage (Baignade possible).

Tarif : 40 euros

Festival Radio France

Soirée Jazz

De 20h30 à 21h30

  • Concert du grand ensemble Jazz du conservatoire

De 22h à 23h30

  • Concert de Emile Parisien quartet

Entrée : Gratuite

Domaine d’O,178 Rue de la Carrierasse, 34090 Montpellier

Vendredi 28 juillet

Promenade au canyon du diable et baignade au lac du Salagou

Promenade dans notre Colorado local. Région au paysage unique et féerique de canyons et collines de terre rouge sèche. Pour certains, ce lieu rappelle certaines régions reculées de ce monde, d’autres à la lune. Baignade au lac du Salagou, lac volcanique connu pour ses plages de sable rouge. Prendre son maillot de bain. Chaussures de sports et bouteille d’eau obligatoires. Verre de vin offert en fin de visite.

Tarif : 25 euros

Canyoning

Canyoning dans les Cévennes, aux gorges de l’Hérault, à 50 km au nord de Montpellier. Activité de nature qui consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées. Toboggan naturel, saut de 10 mètres possible dans des vasques naturelles durant 1h30. Équipement fourni. Encadrement professionnel. Prévoir bouteille d’ eau et chaussures fermées. Savoir nager obligatoirement.

Tarif : 45 euros

Canoë au lac du Salagou

Promenade dans notre Colorado local. Région au paysage unique et féerique de canyons et collines de terre rouge sèche. Promenade libre sur le lac du Salagou en canoë pendant 1h, ce lac à la particularité d’être au milieu d’anciens volcans, la couleur rouge de la terre lui donne un aspect magnifique. Vous pourrez vous arrêter dans de nombreuses criques, aux plages rouges. Baignade possible. 2 ou 3 personnes par canoë. Matériel fourni: pagaie + gilet. Savoir nager obligatoirement.

Tarif : 33 euros

Les Estivales

De 19h à 23h30

Pour la treizième année consécutive, la Ville de Montpellier vous donne rendez-vous aux Estivales !

Du 7 juillet au 25 août, tous les vendredis de 18h30 à 23h30, plongez dans la douceur des nuits d’été sous les platanes de l’Esplanade Charles de Gaulle. Partez à la découverte de nos terroirs à travers des dégustations, de l’artisanat, des animations musicales, des conférences, des cours d’œnologie.

En 2016, ce sont plus de 200 000 visiteurs qui sont venus fêter l’été et découvrir les vins de notre région présentés par leurs producteurs. Chaque vendredi, plusieurs appellations sont mises à l’honneur. La Ville de Montpellier réitère ainsi son soutien à la filière viticole locale dont elle est la fidèle et fière ambassadrice.

Authentiques et chaleureuses, en famille, entre amis, les Estivales vous proposent de vivre un été empreint de convivialité !

Deux concerts: Corum : SIX TEASE AND THE ROCKETS (années 50) et Déambulation: PACO DE PLATA (musique gitane)

Clôture de la billetterie à 23h et de la manifestation à 23h30
2 dégustations + 1 verre gravé = 5€

Entrée : Gratuite

Esplanade Charles De Gaulle, 34000 Montpellier

Samedi 29 juillet

Nîmes / Pont du Gard

Découverte de la vielle ville romaine, grande étape sur la route romaine « Via domitia » : les anciens jardins de la fontaine, la Maison Carrée (ancien temple romain), la cathédrale et l’ancien amphithéâtre Arènes (entrée non incluse). Temps libre le midi et visite du célèbre aqueduc romain du Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco (baignade possible). Plus haut aqueduc romain, vieux de 2000 ans.

Tarif : 38 euros

Dimanche 30 juillet

Canyoning

Canyoning dans les Cévennes, aux gorges de l’Hérault, à 50 km au nord de Montpellier. Activité de nature qui consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées. Toboggan naturel, saut de 10 mètres possible dans des vasques naturelles durant 1h30. Équipement fourni. Encadrement professionnel. Prévoir bouteille d’ eau et chaussures fermées. Savoir nager obligatoirement.

Tarif : 45 euros

Carcassonne

Visite de la célèbre cité millénaire, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Plus grande cité fortifiée d’Europe, avec ses 3 km de double rempart, 52 tours. Monument le plus visité du Sud de France avec 5 millions de visiteurs. Promenade de la ville jusqu’à la cité médiévale. Visite de l’ancienne cathédrale romano gothique et ses magnifiques vitraux. Temps libre dans la cité (possibilité de déguster du cassoulet), visite du château comtal et de la tour des remparts.

Tarif : 38 euros

Menu