Blog

Programme des activités du 24 au 30 avril 2017

Jeudi 27 avril

Aigues Mortes et Saintes-Maries-de-La-Mer

Visite de la cité des marais avec ses remparts et sa tour de Constance, ancien phare au temps des croisades, devenue une prison pour protestantes. (Vue panoramique sur la Camargue, les étangs et les flamants roses). Découverte des Saintes Maries de la Mer, étape des pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle, avec visite de l’église fortifiée (vue panoramique sur le littoral). Possibilité de baignade à la mer.

Tarif : 25 euros

Vernissage NEW-YORK MEETS THE FRENCH TOUCH

Deux grands melting-pots du goût, dictant au reste du monde la voie de l’élégance, voici comment nous pourrions présenter ces cultures chères à nos coeurs. Pourtant de leurs baffons s’échappent depuis plus de 30 ans des alternatives acidulées, aux reflets criards et à la ligne aiguisée. Une fois n’est pas coutume, ArtCan Gallery ne se concentrera pas sur des pièces historiques mais plutôt sur celles que ces dernières ont su engendrer aujourd’hui. Les héros de cette fable au long cours trainant leurs basques depuis plusieurs décennies sur la scène urbaine.

CRASH / LA II / MISS TIC / M. CHAT

Pour compléter ce tableau aux effluves de burger et vin rouge, une SURPRISE!
ArtCan Gallery confiera une salle entière de son exposition à un jeune artiste montpelliérain. Pas réellement urbain, ni tout à fait contemporain par son style, un inclassable comme on les aime. Il nous a subjugué par son travail et séduit par sa personnalité. M. X comme nous l’appellerons jusqu’au vernissage est un prodige comme on en croise rarement. Qu’il soit d’ici où d’ailleurs peu importe, son génie créatif saura vous entrainer dans une tornade de sentiments… À DÉCOUVRIR !

Entrée : Gratuite

ArtCan Gallery, 5 rue du Cannau, Montpellier

Soirée “jeux de société”

Venez passer une soirée agréable dans un bar très chaleureux de Montpellier! Un bon moment à passer tous ensemble pour apprendre à se connaître plus et pratiquer la langue française par le biais de jeux de société!

Entrée: Gratuite

Le Triskell, 20 rue de Candolle, Montpellier

Vendredi 28 avril

Nîmes

Découverte de la vieille ville romaine, grande étape sur la Via Domitia : jardins de la fontaine (ancien lieu de culte aux dieux romains), passage devant la Maison Carrée (ancien temple romain), arènes, visite intérieure de l’ancien amphithéâtre romain et promenade dans le centre historique médiéval.

Tarif : 29 euros

Vernissage de l’exposition Uglitiful

Au programme, des Monstres adorablement laids, de la pop-culture, en couleur ou en noir et blanc. Venez découvrir l’univers de Quincy, prendre un verre, échanger… Il y aura aussi de succulents amuse-gueule et une bande son top!

Entrée : Gratuite

Peau de Lapin Tattoo shop, 11, rue de l’université, Montpellier

Vernissage “Attrape moi si tu peux” de SUNRA & OUPS

L’association est ravie de présenter une nouvelle expo en collaboration; le duo Sunra – Oups investie la galerie à partir du 28 avril. Les deux artistes aux univers poétiques et positifs nous invitent à partager leur vision du monde.

Oups s’est immergé, voilà plus de 20 ans, dans le street art. Il s’essaye d’abord au graff traditionnel avant d’ouvrir son activité à des pratiques plus larges. L’objectif étant d’interpeller le passant afin de l’embarquer dans mon univers. il est à la recherche de supports originaux. Les Cox ont ainsi fait leurs premières apparitions en 2011, sous forme de galets sortant des gouttières de l’écusson. Elles ont ensuite pris la forme des rochers qui peuplent le bord de nos routes et de nos routines. Elles se veulent cousines éloignées des coccinelles, porteuse d’une image positive. Elles sont un clin d’œil pour les uns, un bout de poésie pour les autres. Une pierre de plus à l’édifice des arts de rue qui nous amènent à percevoir l’espace public sous un autre angle.

Le travail de Sunra se nourrit d’influences orientales, de musique jazz, de soul, de hip hop, de peinture contemporaine et de de street art. Son projet créatif et artistique se concentre sur un univers à la fois romantique, et moderne. L’amour universel, est le noyau et le fil conducteur de ses travaux. Il répond au besoin de partager une proximité avec le spectateur. Une envie de laisser une trace positive et d’inspirer chacun. L’idée est de concentrer son travail sur la mise en scène et l’histoire que peut véhiculer l’illustration. Elles sont réalisées à partir de photographies ou d’un montage d’images. Le noir et blanc et la touche rouge du cœur apportent une touche poétique que chacun peut interpréter librement.

Entrée : Gratuite

Arterossa Asso, 14 rue Frédéric Bazille, Montpellier

Dimanche 30 avril

Aigues-Mortes et Saintes-Maries-de-La-Mer

Visite de la cité des marais avec ses remparts et sa tour de Constance, ancien phare au temps des croisades, devenue une prison pour protestantes. (Vue panoramique sur la Camargue, les étangs et les flamants roses). Découverte des Saintes Maries de la Mer, étape des pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle, avec visite de l’église fortifiée (vue panoramique sur le littoral). Possibilité de baignade à la mer.

Tarif : 37 euros

Menu