Blog

Programme des activités du 13 au 19 février, 2017

Activités
Mardi 14 février

Vernissage de l’exposition

“Jonathan Meese, Dr Merlin de Large”

Jonathan Meese, le magicien autoproclamé de l’art allemand investit le Carré Sainte-Anne du 15 février au 30 avril 2017! Il y présentera une série de peinture sur toiles et des oeuvres éphémères réalisées directement sur les cimaises. Au centre de la nef, une installation monumentale composée d’un nombre incroyable d’éléments.

Entrée : Gratuite

Carré Sainte-Anne, 2 rue Philippy, Montpellier

Mercredi 15 février

WeGoLingo World,

La soirée Internationale de Montpellier!

De 20h à 1h (l’enregistrement jusqu’à 22h00)
Pas besoin de réserver!

Rencontrez TOUTE la communauté de Montpellier !
Choisissez vos drapeaux qui représentent les langues que vous parlez couramment et ceux que vous voulez pratiquer!
Une soirée amicale d’échanges linguistiques et culturels pour toutes les nationalités, langues et niveaux!

Entrée : Gratuite

Le Up, 5 rue de Girone, Montpellier

Jeudi 16 février

Concert Soul Jazz, Kiera-Lorelle & Jeenko

KIERA-LORELLE / soul-pop-r&b

https://www.youtube.com/watch?v=oUy5HchR2oU
https://www.youtube.com/watch?v=HWasErYSN2E

Originaire de Londres, Kiera-Lorelle est une chanteuse-compositrice hors-pair. Sa musique d’influence soul-jazz flirte avec les sonorités électroniques actuelles. Bercée depuis l’enfance par Erykah Badu, Corrine Balley Rae, Franck Sinatra ou encore Fela Kuti, Kiera-Lorelle fusionne ses influences pour créer un son unique. Déjà très active à travers toute l’Europe, elle se produit aujourd’hui en France avec son nouveau groupe, remplie d’énergie comme jamais, pour vous faire vibrer avec sa voix made in UK.

Entrée : 5 euros

The Black Sheep, 21 boulevard Louis Blanc, Montpellier

St Guilhem-Le-Désert

Sur le Chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique Abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus) suivi d’une promenade libre sur le chemin de pèlerinage. Passage sur le pont du diable.

Tarif : 25 euros

Vendredi 17 février

Nîmes

Découverte de la vieille ville romaine, grande étape sur la Via Domitia : Jardins de la fontaine (ancien lieu de culte aux dieux romains), passage devant la Maison Carrée (ancien temple romain), Arènes, visite intérieure de l’ancien amphithéâtre romain et promenade dans le centre historique médiéval.

Tarif : 29 euros

Samedi 18 février

POP UP MARKET – N°3

De 9h à 17h

Thème: SPORT LE LEZ

Déballage BROCANTE / BRADERIE – 50 Exposants professionnels – Renseignements: 07 69 64 97 28 – Passion – Collectionneurs – Restaurants – Foodtrucks – Déballage sur le parking de l’Espace PALLADIUM

Entrée : Gratuite

Marché du Lez, 1348 avenue de la Mer-Raymond Dugrand, Montpellier

Arles et les Saintes-Marie-de-La-Mer

Visite de l’amphithéâtre et du théâtre romain puis visite de l’église du cloître Saint-Trophîme et des Jardins de Van Gogh. Le samedi midi, temps libre au marché provençal. Traversée de la Camargue. Découverte des Saintes Maries de la Mer, étape des pèlerins sur le chemin de St Jaques de Compostelle, avec visite de l’église fortifiée. Possibilité de baignade à la mer.

Tarif : 39 euros

Dimanche 19 février

Avignon et Pont du Gard

Découverte de la cité des Papes, en passant devant le Pont Saint Bénézet, célèbre pour sa chanson. Promenade autour du Palais des Papes, résidence des papes pendant plus d’un siècle (plus grand palais gothique de France), panorama sur la ville et la région. Visite de la cathédrale romane Notre Dame des Doms et de la basilique gothique St Pierre. Visite du Pont du Gard, le plus haut aqueduc romain, vieux de 2000 ans, patrimoine mondial de l’Humanité. (Baignade possible à la rivière).

Tarif : 40 euros

Menu