Inscription à nos cours de Français à Montpellier

Envoyer à l’Institut Européen de Français, 34 rue Saint Guilhem – CS 49047 – 34967 Montpellier Cedex 2 – France :

  • Le formulaire d’inscription (par e-mail ou par courrier)
  • Un acompte de 200 euros

Important : Vous serez inscrit dès que nous aurons reçu l’acompte de 200 euros. Une confirmation d’inscription écrite avec toutes les informations né

Paiement

Pour payer votre acompte et le solde de vos frais de séjour (au plus tard 2 semaines avant votre arrivée), vous avez 3 possibilités :

  • Par carte de crédit (Visa, Mastercard ou Eurocard) : En ligne ou nous vous contacterons pour les détails de votre carte (votre n° de carte, sa date d’expiration, le nom du titulaire de la carte et les 3 chiffres au dos de la carte).
  • Par chèque bancaire en euros, établi par votre banque et compensable dans une banque française. Le chèque doit être libellé à l’ordre de « INSTITUT EUROPÉEN DE FRANCAIS ».
  • Par virement à notre compte bancaire :
    coordonnées bancaires de l’Institut Européen de Français
    Banque : Société Générale – Domiciliation : Montpellier – 01430
    Adresse de la banque : 11 Boulevard Sarrail – 34000 Montpellier
    Nom du titulaire du compte : Institut Européen de Français
    IBAN (International Bank Account Number) : FR76 3000 3014 3000 0200 9910 164
    BIC ou SWIFT (Bank Identifier Code) : SOGEFRPP

Lors de votre inscription, veuillez joindre une copie de votre paiement en indiquant le nom de la personne qui suivra les cours et les dates du séjour.

Attention !
Les chèques personnels étrangers et les chèques établis dans une monnaie autre que l’euro (€) ne sont pas acceptés.
La carte de crédit American Express n’est pas acceptée.
Tous les frais bancaires liés à l’encaissement de votre paiement, incluant les frais de change et de commission, sont à votre charge et vous seront facturés par l’INSTITUT EUROPÉEN DE FRANÇAIS.

Clauses d’annulation et de remboursement

L’acompte n’est pas remboursable. Les frais de séjour sont remboursables aux conditions suivantes :

  • Annulation effectuée 2 semaines au plus tard avant le jour d’arrivée : 100% de remboursement
  • Annulation effectuée moins de 2 semaines avant le jour d’arrivée : 50% de remboursement
  • Aucun remboursement ne sera effectué si le participant quitte le stage une fois celui-ci commencé

Diffusion des images et protection des données

  • l’Institut Européen de Français peut être amené à filmer et photographier ses apprenants/stagiaires pendant le séjour (cours, activités culturelles, excursions, sorties…) et à diffuser ces photographies et vidéos dans le cadre de sa promotion : site internet, réseaux sociaux, brochures, vidéo etc… En acceptant les présentes conditions, l’apprenant/stagiaire autorise la diffusion des images pendant une durée illimitée.  En cas de refus de la diffusion, l’apprenant/stagiaire devra informer l’Institut Européen de français par écrit.
  • Concernant la protection des données, les informations recueillies lors de votre inscription vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à un usage interne, afin d’organiser votre séjour au mieux. Conformément à la loi française, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à :[email protected]

Quelques informations importantes

  • Nombre de participants par groupe de niveau
    • Dans l’éventualité d’un participant unique dans un groupe de niveau donné, il est possible que seul 50% du nombre d’heures soit dispensé sous forme de cours particuliers (si deux participants: 75%).
    • Nombre moyen d’étudiants par classe: 7 étudiants
    • Nombre maximum: 12
  • Les jours fériés
    • Les cours pendant les jours fériés ne sont pas assurés. Seuls les cours de l’après-midi et les cours individuels sont récupérés dans la semaine.
  • Emploi du temps
    • L’école se réserve le droit de modifier certains horaires de cours sans préavis.
  • Assurance
    • Vous n’êtes pas assuré(e) en cas de maladie, d’accident ou de vol. L’école décline toute responsabilité vis à vis des stagiaires lors de leur voyage. Les citoyens de la communauté européenne peuvent se munir d’un formulaire E111 qu’ils peuvent se procurer auprès des services de santé publique dans leur pays avant leur départ. Pour les personnes n’appartenant pas à la communauté européenne, il est conseillé de s’informer auprès des autorités locales afin d’être assurées pendant leur séjour.
      L’Institut Européen de Français ne sera en aucun cas tenu pour responsable des pertes, dommages ou préjudices subis ou commis, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement par le stagiaires sur des personnes ou des biens, et ce quelles qu’en soient les causes. En cas de litige, seul le tribunal de Montpellier est compétent.
Menu