Blog

Programme des activités du 30 janvier au 5 février, 2017

Activités
Mercredi 1er février

Théâtre d’improvisation
à 21h

Le Point Com’ et Les Wookies vous invitent à leur spectacle d’improvisation théâtrale: Voyage magique, unique et éphémère les deux pieds dans l’imaginaire.

Vous écrivez des sujets sur des petits papiers et il n’en faut pas plus aux improvisateurs pour créer, l’instant suivant sous vos yeux, des scénettes de 2 à 4 minutes des plus « farfelus » les unes que les autres.

Entrée : 5 euros

Théâtre Le Point Com, 9 rue Sainte Ursule, Montpellier

Jeudi 2 février

Echange linguistique, à l’Institut Européen de Français

Pendant 1h30, venez rencontrer des personnes françaises et échanger avec eux sur différents sujets! Cet événement est une occasion pour vous de discuter avec des locuteurs natifs, pratiquer la langue mais aussi découvrir des aspects culturels de la France!

Le principe:

7 minutes en français / 7 minutes en anglais

Changement de partenaire toutes les 14 minutes

Entrée : Gratuit

Institut Européen de Français, 23 rue St Guilhem, Montpellier

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

saintes-marie-de-la-mer

Découverte de la Camargue et des Saintes Maries de la Mer avec traversée des marais et ses taureaux, chevaux et flamants roses puis une halte par l’église romane fortifiée, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jaques de Compostelle (reliques de Marie Jacobé, Marie Salomé et St Sara, patronne des gitans). Visite guidée intérieure de l’église. Temps libre dans la ville. Baignade possible à la plage.

Tarif : 25 euros

Concert dans la rue au Passoburo de 18h à 20h30

Pour la 25ème édition du Passoburo, l’association recevra le groupe ILÊ TRIO BRASIL… comme d’habitude bière, vin chaud, vins et bonne humeur au rendez-vous :-)! Venez nombreux!

Entrée : Gratuit

Passoburo, 28 rue de La Rochelle, Montpellier

Vendredi 3 février

St Guilhem-Le-Désert

Saint-guilhem

Sur le Chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco), ce village typique du Languedoc vous fera découvrir une magnifique Abbaye et son cloître roman (reliques de St Guilhem et de la croix de Jésus) suivi d’une promenade libre sur le chemin de pèlerinage. Passage sur le pont du diable.

Tarif : 25 euros

Samedi 4 février et dimanche 5 février

Arles / Les Baux-de-Provence

Les Baux de Provence

Promenade dans la capitale de la Camargue, avec passage devant l’Amphithéâtre et le théâtre romain (visite intérieure non incluse) puis visite de la cathédrale Saint-Trophîme, étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, puis les jardins de Vincent Van Gogh. Le samedi midi, temps libre au marché provençal. Découverte du village médiéval des Baux de Provence l’après-midi (vue panoramique sur la Provence).

Tarif : 35 euros

La Galerie Éphémère

JOURNEES MONDIALES DES ZONES HUMIDES

La Galerie ÉphémèreLa Galerie Éphémère ouvre ses portes le 4 et 5 février, pour une cinquième édition riche en découvertes en accueillant une quinzaine d’artistes sur le site protégé des Salines à Villeneuve-lès-Maguelone, aux portes de Montpellier.

Cet événement, orchestré par Olivier Scher, Cahuate Milk et l’équipe des Salines s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des zones humides. Une manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art.

Au programme, du dessin, de la photographie, du graff, des installations, de la peinture, de la vidéo, de la musique, de la danse mais aussi la découverte du site protégé des Salines avec les gestionnaires de ce site naturel d’exception.

Nous y retrouverons cette année :

Rachel Weasel Fisher, Milie Del, Moyoshi, Waxo Wood, l’Insecte, Dr Ponce, Senor Octopus, Laure Boin, Ganaelle Maury, NeuROne (ArtCan-Gallery), Muga, Tropa Capricciosa, Camille Adra, Loko, Hasart, Alex terror, ironie du corps, Unaenime Collective

Une programmation éclectique dans une ancienne maison de saunier, une galerie au bord des étangs, un site naturel au passé industriel, un événement à découvrir ou redécouvrir le temps d’un week-end… et d’un week-end seulement…


SAMEDI 4 et DIMANCHE 5

Exposition de 10h30 à 18h30
Vernissage le samedi 4 à 11h
Alex Terror le samedi à 19h

Liens

La Galerie Éphémère
Les salines de Villeneuve
JZH

Entrée : Gratuit

Les Salines – Villeneuve-Lès-Maguelone

Dimanche 5 février

Carcassonne

Carcassonne

Visite de la célèbre cité millénaire, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Plus grande cité fortifiée d’Europe, avec ses 3 km de double rempart, 52 tours. Monument le plus visité du Sud de France avec 5 millions de visiteurs. Promenade de la ville jusqu’à la cité médiévale. Visite de l’ancienne cathédrale romano gothique et ses magnifiques vitraux . Temps libre dans la cité (possibilité de déguster du cassoulet), visite du château comtal et de la tour des remparts.

Tarif : 39 euros

Menu