A l’occasion de la Saint-Valentin, deux anciens étudiants de l’IEF reviennent nous raconter leur jolie rencontre et les débuts de leur touchante histoire. A l’IEF, on y apprend le français mais on y fait également des rencontres formidables qui sont fortes et merveilleuses!
A la Saint-Valentin, un partage d’amour et de jolies histoires!
Qui êtes-vous? Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes? D’où venez-vous? Que faites-vous dans la vie?
Nous sommes Alena (25 ans) et Stefan (24 ans). Nous venons de Suisse et sommes tous les deux étudiants. Alena est dans sa dernière année d’études dans une école à Lucerne. Elle souhaite devenir architecte. Cet été, elle aura fini ses études et entrera dans le monde du travail. Moi, j’étudie le tourisme dans une école près de St. Moritz.
Quand êtes-vous venus à l’IEF? Quel a été la durée de votre séjour à Montpellier?
C’était en 2017. Nous sommes arrivés à Montpellier au printemps. Moi, j’y suis resté plus ou moins trois mois et Alena pendant deux mois.
Comment vous êtes-vous rencontrés? Étiez-vous dans la même classe? Aviez-vous des amis en commun?
Quand Alena est arrivée à Montpellier, j’étais déjà là depuis quelques semaines. Nous n’avons jamais été dans la même classe mais il ne faut jamais longtemps pour connaître quelqu’un à l’IEF grâce aux activités proposées. Aujourd’hui, nous avons même encore de bons contacts avec nos amis de Montpellier.
Alors, revenons à notre rencontre! Nous avions beaucoup d’amis en commun. De ce fait, nous avons fait beaucoup de sorties entre amis pendant notre temps libre. Notamment, nous sommes très souvent allés boire des verres de vin au bar Le Rebuffy. Avec l’IEF, nous avons aussi fait de nombreuses excursions ensemble. Par exemple, nous avons visité Arles, Sète, les Beaux de Provence ou Avignon.
Au cours de ces activités ensemble, nous avons appris à nous connaître de mieux en mieux et sommes tombés amoureux.
Comment s’est passé votre séjour à deux à l’IEF?
Nous avons tous les deux de très beaux souvenirs à l’IEF et à Montpellier en général. Alena et moi avons beaucoup appris en classe et avons rencontré des gens formidables venant du monde entier.
Après votre séjour, pensiez-vous pouvoir poursuivre votre histoire? Habitiez-vous loin l’un de l’autre? Si oui, comment avez-vous géré cela?
Tout est allé très vite à Montpellier. Mais je pense qu’il était évident pour nous deux que notre relation était sérieuse depuis le début. C’est pourquoi nous n’avons pas eu de problèmes majeurs à nous retrouver en Suisse dans la vie de tous les jours. Nous avions la chance de vivre très près l’un de l’autre à cette époque-là. Nous sommes aujourd’hui toujours ensemble et heureux depuis presque 4 ans maintenant.
Et aujourd’hui? Vous êtes-vous rapprochés géographiquement? Comment vivez-vous votre relation? Habitez-vous ensemble?
À cause de nos études, nous ne vivons toujours pas ensemble actuellement. Mais en été 2022, nous avons pour projet d’habiter ensemble. En ce moment, nous passons surtout nos week-end ensemble. Se voir la semaine reste difficile puisque mon école se trouve à 4 heures de chez elle.
Merci à tous les deux de nous avoir partagé votre belle histoire! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de vivre de nombreuses Saint-Valentin ensemble!